Symantec présente son nouvel anti-virus

Avec son nouvel antivirus Norton, Symantec change de stratégie Norton-Antivirus-2013-180-Days-Free-Trial-ProtectionSymantec a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de changement d’image consistant à montrer que le groupe est bien plus qu’une simple entreprise d’anti-virus. Symantec revient donc avec de nouvelles annonces publicitaires et un nouveau slogan pour son dernier antivirus Norton à destination des petites entreprises. L’entreprise spécialisée dans la sécurité informatique s’inspire de la vieille série télévisée Star Trek et dit aux utilisateurs de logiciels Norton, actuels et potentiels, de « s’aventurer » à utiliser tous les appareils électroniques qu’ils le souhaitent dans le cadre personnel ou dans leur petite entreprise. Le message est simple : tant qu’ils sont protégés par Norton, ils peuvent être sereins. Cette nouvelle campagne lancée au début du mois de juin, est dans la lignée de l’impulsion d’avril dernier. Lors de cette campagne, Symantec visait les responsables IT des entreprises de taille assez importante, insistant bien sur le fait que ses produits se chargent de bien plus que la simple sécurité des données. Au mois de mai dernier, Symantec a sorti une version mises à jour et plus petite de son célèbre Norton Antivirus, ainsi que des produits de cyber-sécurité afin de séduire toujours plus d’utilisateurs. Les annonces publicitaires numériques seront diffusées sur Youtube ainsi que sur des sites tels qu’About, Parents, Family Fun, CBS News, CNN, Inc. et Forbes. Il existe également des annonces papier pour The Wall Street Journal et Forbes ainsi qu’une nouvelle page d’accueil sur la version américaine du site internet de Norton.

La stratégie du « boldly go »(« aventurez-vous »)

boldly go« La démarche de Norton au mois d’avril concernait les solutions générales que Symantec propose ; nous avions également besoin d’une stratégie parapluie* pour les consommateurs et les chefs de petites entreprises qui soit adaptée à leur mode de vie, a déclaré Alix Hart, vice-présidente du département Marketing de Symantec. Que vous réalisiez des achats en ligne, que vous téléchargiez des applications ou que vous visitiez des liens, Norton anti-virus est toujours là. (…) Nous sommes en mesure aujourd’hui de dire qu’il n’est plus suffisant pour se protéger de disposer d’un simple anti-virus. » Elle a admis que les publicités résolument optimistes évitaient les problèmes de nature plus grave comme les atteintes à la sécurité et les virus. « Nous avons essayé la technique de l’intimidation par le passé, mais ce n’a pas vraiment fonctionné, rappelle-t-elle. De nos jours, les gens veulent faire ce qu’ils veulent et travailler comme ils l’entendent. C’est à nous de nous adapter et de leur proposer les produits pour les protéger, ou bien nos concurrents le feront à notre place. » Pour plus d’information sur le nouvel anti-virus de Norton à destination des petites entreprises, reportez-vous à mon précédent article. *stratégie qui prédit les grandes lignes et se laisse la possibilité d’ajuster son plan en cours de route ou de réagir à des événements inattendus.]]>

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