Symantec présente son nouvel anti-virus
Avec son nouvel antivirus Norton, Symantec change de stratégie Symantec a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de changement d’image consistant à montrer que le groupe est bien plus qu’une simple entreprise d’anti-virus. Symantec revient donc avec de nouvelles annonces publicitaires et un nouveau slogan pour son dernier antivirus Norton à destination des petites entreprises. L’entreprise spécialisée dans la sécurité informatique s’inspire de la vieille série télévisée Star Trek et dit aux utilisateurs de logiciels Norton, actuels et potentiels, de « s’aventurer » à utiliser tous les appareils électroniques qu’ils le souhaitent dans le cadre personnel ou dans leur petite entreprise. Le message est simple : tant qu’ils sont protégés par Norton, ils peuvent être sereins. Cette nouvelle campagne lancée au début du mois de juin, est dans la lignée de l’impulsion d’avril dernier. Lors de cette campagne, Symantec visait les responsables IT des entreprises de taille assez importante, insistant bien sur le fait que ses produits se chargent de bien plus que la simple sécurité des données. Au mois de mai dernier, Symantec a sorti une version mises à jour et plus petite de son célèbre Norton Antivirus, ainsi que des produits de cyber-sécurité afin de séduire toujours plus d’utilisateurs. Les annonces publicitaires numériques seront diffusées sur Youtube ainsi que sur des sites tels qu’About, Parents, Family Fun, CBS News, CNN, Inc. et Forbes. Il existe également des annonces papier pour The Wall Street Journal et Forbes ainsi qu’une nouvelle page d’accueil sur la version américaine du site internet de Norton.