Un nouveau centre de recherche européen pour Kaspersky Lab à Londres

Un nouveau centre de recherche européen pour Kaspersky Lab à Londres

Kaspersky Lab annonce l’ouverture de son premier centre de recherche européen qui sera basé à Londres. Grâce à ce choix stratégique de la capitale britannique, tous les utilisateurs du Vieux Continent profiteront d’une information et d’une éradication plus rapide des nouveaux malwares identifiés par cet acteur incontournable dans le domaine de la cybersécurité.

Kaspersky Lab est un spécialiste de la détection de menaces de haut niveau

 

À ce jour, les experts de Kaspersky traitent quotidiennement quelque 325.000 nouvelles menaces, et ce chiffre est en hausse constante, puisque rien que par rapport à 2014, ça en fait 10.000 de plus.

 

Au cours de l’année écoulée, ces spécialistes ont été à l’origine de nombreuses découvertes de menaces qui ont la particularité de se concentrer essentiellement sur des personnalités, entreprises et institutions de haut vol : CozyDuke compte ainsi la Maison Blanche parmi ses victimes ; Carbanak a fait perdre près d’un milliard de dollars à divers établissements financiers à l’échelle internationale ; le gang arabe Desert Falcons s’en est pris à de grands groupes ; quant à la campagne d’espionnage DarkHotel, elle avait dans le collimateur des dirigeants d’entreprises dans des hôtels de luxe… La liste n’est pas exhaustive.

Kaspersky étoffe son réseau et son offre

Grâce à sa présence en Europe, le leader russe des solutions de sécurité informatique entend fournir à ses clients et partenaires ses rapports issus de la surveillance permanente du cyberespace dans les meilleurs délais.

Son équipe GReAT (Global Research & Analysis Team), tout comme les principaux acteurs locaux de la lutte contre la cybercriminalité, pourra dorénavant mener des études et des analyses et se partager leurs connaissances et solutions plus rapidement et plus efficacement. L’objectif est d’améliorer la connaissance des dangers émergents afin d’offrir aux particuliers et entreprises des informations exploitables pour agir de manière proactive contre les attaques informatiques.

 

Ce nouveau pôle complète l’action du réseau actuel de la firme et renforce sa position internationale ; en effet, elle possède déjà des centres de recherches en Russie, aux États-Unis et en Chine, en plus de ses représentations dans 30 pays.

Kaspersky ne se contente pas d’assurer la défense des équipements et des données. Ses experts travaillent également en étroite collaboration avec l’association suédoise de biohackers BioNyfiken sur tous les dangers engendrés par une connexion à Internet de notre organisme.

Enfin, elle déploie constamment de nouveaux produits et services créant un bouclier performant pour les points critiques de l’infrastructure IT des entreprises, que complète un dispositif de veille qui analyse les flux de données 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *