Trend Micro améliore la protection des données des entreprises
Un des principaux freins à l’adoption du Cloud par les entreprises est la question de la sécurité. Pour les encourager à migrer vers le modèle informatique du futur et bénéficier de ses multiples avantages, Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, vient de lancer deux nouveaux outils destinés à renforcer la protection des applications et données des entreprises.
Les deux nouveaux outils de Trend Micro s’intègrent à Office 365…
Aujourd’hui, les entreprises ont parfaitement conscience de la valeur de leurs données. Les scandales et attaques informatiques à répétition autour de ces dernières (détournement de données classiques, et plus récemment, les « rançongiciels ») augmentent leur méfiance vis-à-vis du cyberespace et le Cloud computing. Trend micro complète les dispositifs de sécurité que Microsoft a déployés dans Office 365 avec Cloud App Security et Cloud App Encryption, deux outils dédiés à la sécurisation des contenus professionnels.
Aussi bien Cloud App Security que Cloud App Encryption sont directement intégrés dans Office 365, ce qui évite de rediriger le trafic email pour leur installation, l’accélérant et la simplifiant.
… pour protéger les données…
En se basant sur les forces de Data Loss Prevention (DLP), Cloud App Security a pour fonction de repérer des tentatives d’accès non autorisés aux archives, et le cas échéant, mettre en œuvre des processus de sécurité et de mise en conformité respectueux des politiques de sécurité. Son champ d’application couvre les outils de messagerie, mais également les solutions collaboratives courantes comme Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business, améliorant la visibilité sur l’utilisation des informations qu’elles contiennent.
En outre, cette solution donne les moyens aux responsables IT de mettre les malwares hors d’état de nuire en exploitant les fonctionnalités de sandboxing, qui ont la capacité d’identifier rapidement les attaques Zero-Day et des fichiers PDF ou Office potentiellement infectés par du code malveillant et les met en quarantaine ou les détruit avant d’atteindre l’utilisateur.
… et les chiffrer pour le Cloud
Quant à Cloud App Encryption, elle agit en amont en assurant le cryptage des données avant qu’elles ne soient envoyées et sauvegardées sur le Cloud. Un système de chiffrement AES 256-bit directement géré par le DSI de l’organisation permet à ce dernier d’en garder le contrôle, d’autant que les codes sont conservés en interne ou sur un serveur spécial, hors de la portée des fournisseurs de services Cloud et des éventuels pirates. Outre les ordinateurs, la solution est prise en charge par les mobiles embarquant Office 365.