Symantec, un leader en matière de sécurité informatique
Le public connaît le célèbre antivirus Norton, mais ignore souvent qui se cache derrière ce logiciel de sécurité parmi les plus populaires du marché : Symantec Corporation. Son objectif depuis 1982 : doter les particuliers et les entreprises de solutions performantes pour gérer et protéger l’ensemble de leur informatique
Symantec : une offre riche pour un champ d’action large
Afin de répondre aux besoins croissants en sécurité générés par l’explosion des données numériques personnelles ou professionnelles, à l’usage intensif d’Internet, à l’essor des services en ligne, Symantec propose une gamme complète de produits.
La philosophie de ce leader est d’avoir un champ d’intervention le plus étendu possible. Il s’adresse ainsi autant aux particuliers pour leur appareil mobile ou le PC familial, qu’aux PME et aux multinationales et à leur système d’information complexe, mais aussi aux centres de données informatiques distants dans un environnement physique ou virtuel.
En sa qualité d’éditeur de logiciels indépendant, Symantec n’a aucune contrainte liée au système d’exploitation ou aux questions matérielles. Quels que soient les supports, les technologies utilisées, le lieu de sauvegarde ou d’exploitation des données, à ses millions d’utilisateurs répartis dans plus de 48 pays, Symantec promet l’élimination de tous les types de menaces.
Son offre repose par conséquent sur des softwares compatibles avec des plateformes différentes, que complètent des services de distribution et d’assistance technique accessibles dans le monde entier.
Une large palette de fonctionnalités pour les entreprises
Et comme en plus de la sécurité, la firme dispose a développé une suite de logiciels d’entreprise, celle-ci permet une intégration simplifiée des outils dans le respect des normes et des dispositions spécifiques de la politique informatique des sociétés clientes.
Les solutions de sécurité Symantec couvrent tous les aspects des activités connectées : identification au moment de l’ouverture de session, mise à disposition des données, exécution des applications, sauvegarde et restauration, et bien entendu, des mesures de prévention de perte de données.
Figurant au classement Fortune 500, plusieurs fois récompensée par des prix prestigieux, l’entreprise entend poursuivre avec sa stratégie de se doter de toutes les expertises en internet ou au travers de partenariats et acquisitions pour rester au plus près des besoins des clients.
Pour cela, la firme de Mountain View va se scinder en deux sociétés, dont une, Veritas Technologies Corporation, se concentrera sur la gestion de l’information pour répondre aux enjeux actuels et futurs des professionnels : échanges dématérialisés, stockage externalisé, restauration après incident…
Vous trouverez un test détaillé de l’antivirus ici