L’Education Nationale choisit Trend micro

Trend micro pour l'éducation

L’éducation est aussi entrée dans l’ère du numérique. Les établissements scolaires de tous niveaux, ainsi que les élèves et les professeurs utilisent désormais l’informatique au quotidien. Pour les enseignants, l’ordinateur devient un support indispensable dont il faut assurer la sécurité afin d’éviter la perte de données ou le piratage de l’appareil et de tout réseau auquel il est connecté. C’est dans cette optique que le ministère de l’Éducation nationale a conclu en 2010 avec la société Trend Micro un partenariat pour la fourniture d’antivirus. La durée de ce contrat est de 5 ans renouvelables.

Des solutions adaptées pour tous les acteurs de l’éducation

Jusqu’au 30 septembre 2015, Trend micro équipe les établissements avec l’application « officeScan » qui offre une défense solide contre les virus et les spams, assure la surveillance de tout le système IT, et autorise la gestion à distance de l’antivirus, notamment son installation sur les postes de travail individuels à protéger.

Par ailleurs, l’ensemble du personnel éducatif français bénéficie d’une solution spécifique sur son ordinateur privé si celui-ci est également utilisé dans le cadre professionnel. Deux versions sont disponibles : « Titanium Internet Security » pour Windows 7 et Vista, et « Trend Micro Internet Security » pour Xindows XP, chaque personne ayant droit à 3 licences.

L’accès à l’antivirus est donc gratuit pour les enseignants, les agents administratifs, etc. dans les écoles primaires, collèges et lycées, les services du rectorat et des inspections académiques, les centres d’information et d’orientation (CIO), les groupements d’établissements (GRETA), les Centres Régionaux de Documentation Pédagogique (CRDP).

Des solutions adaptées pour tous les acteurs de l’éducation

Pourquoi le choix de Trend Micro parmi toute la panoplie de logiciels de sécurité disponibles sur le marché ? Simple, mais complète et efficace, cette solution de sécurité place des barrières contre tous les types de menaces provenant du Web, et est mise à jour en continu afin d’offrir une protection actualisée contre les nouvelles attaques.

Plusieurs fonctions sont ainsi incluses : détection et suppression des programmes malveillants, contrôle de la réputation des sites et blocages des pages potentiellement dangereuses, sécurisation des enfants avec le contrôle parental, gestion des authentifications et des paiements en ligne afin d’éviter la récupération frauduleuse des informations personnelles (y compris les coordonnées bancaires) et l’usurpation d’identité.

Cet accord avec Trend Micro résout la problématique des attaques virales perpétrées contre les académies et les employés du ministère, renforçant le programme de lutte initié en 2002.

L’Education Nationale choisit Trend micro

Trend micro pour l'éducation

L’éducation est aussi entrée dans l’ère du numérique. Les établissements scolaires de tous niveaux, ainsi que les élèves et les professeurs utilisent désormais l’informatique au quotidien. Pour les enseignants, l’ordinateur devient un support indispensable dont il faut assurer la sécurité afin d’éviter la perte de données ou le piratage de l’appareil et de tout réseau auquel il est connecté. C’est dans cette optique que le ministère de l’Éducation nationale a conclu en 2010 avec la société Trend Micro un partenariat pour la fourniture d’antivirus. La durée de ce contrat est de 5 ans renouvelables. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *