Télécharger avast gratuit

Avast est l’un des antivirus qui proposent la meilleure protection pour votre ordinateur. Actuellement, il rassemble 120 millions d’utilisateurs. Nombreux sont les logiciels antivirus disponibles sur le web mais l’avast fait partie des plus choisis dans le monde. Beaucoup de gens lui font confiance grâce à son efficacité, sa fiabilité mais aussi à sa gratuité. Ce logiciel n’est valable que sous windows quel que soit la version. Très pratique, il est disponible en langue française et propose une mise à jour automatique. Il ne protège pas seulement votre ordinateur et toutes vos données personnelles mais également le chat, les emails, le P2P ou encore le chat.

Où télécharger avast ?

Presque la majorité des sites de téléchargement proposent un téléchargement avast gratuit. D’ailleurs, il est aussi disponible sur les sites partenaires à son éditeur. Cette offre est adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Une fois installé sur votre PC, vous n’avez plus à craindre des attaques imprévues des virus et des autres logiciels malveillants. A noter que l’adresse officielle pour télécharger avast gratuit est Files.avast.com. Celui-ci est accessible à tous sans inscription. Comme les autres sites, pour lancer le téléchargement, on clique tout simplement sur Télécharger. Le téléchargement est gratuit si vous vous enregistrez dans les 30 jours. A noter que cet enregistrement doit se faire tous les ans ou bien tous les 12 mois.

Plus de détails sur l’installation d’avast

Vous n’avez pas accès en tant qu’administrateur à l’exécution de l’application « setup_av_free.exe » qu’après avoir fini le téléchargement. Après la copie des fichiers d’installation qui se déroule brièvement sur l’ordinateur, l’assistant de configuration s’ouvre automatiquement. Une fois la langue sélectionnée, vous pouvez lancer l’installation en cliquant sur « suivant ». Deux types d’installation s’offrent à vous dont le choix se fait selon le niveau. L’on peut citer l’installation rapide et l’installation personnalisée. Celle-ci est dédiée aux utilisateurs avérés tandis que la première est plus conseillée pour les novices. Un icône orange apparait sur la barre de tâches ou sur votre bureau pour vous dire que l’installation d’avast a été un succès.

télécharger avast gratuit

Si vous souhaitez effectuer un scan manuel, vous sélectionnez tout simplement l’onglet « Lancer le scan » tout en choisissant le type de scan que vous voulez adopter dont le scan rapide, médias amovibles, minutieux ou les dossiers sélectionnés. A la fin du scan, un message annonçant la détection d’un fichier suspect, vous parviendra. Si vous voulez savoir davantage sur les fichiers suspects, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « afficher les résultats ». L’endroit le plus recommandé par l’éditeur pour déplacer ces fichiers est la zone de quarantaine. Une fois envoyé dans cet espace virtuel, ils ne risquent plus d’attaquer ou d’anéantir votre machine.

Que faire face à une attaque de virus ?

Si plusieurs PC sont en réseau alors que l’un d’entre eux subi une attaque de virus, la première chose à faire est de déconnecter l’ordinateur du réseau local et d’internet. D’ailleurs, vous devez planifier un scan au prochain démarrage de chaque ordinateur en réseau. Lors d’une attaque des virus, tout le monde doit réagir vite en lançant avast.