Mettre un antivirus sur une nouvelle installation

Un ordinateur est plus qu’une machine, il est souvent comme un enfant sur lequel il faut veiller en le chouchoutant, en le protégeant et en lui permettant d’évoluer au fil du temps. De la même manière qu’un enfant subit les dangers du monde extérieur, l’ordinateur subit aussi des attaques virales dès  qu’il essaie de pénétrer dans l’univers du web. De ce fait, pour protéger votre nouvel ordinateur de tous ces dangers ou encore apporter une protection à la nouvelle installation de votre ordinateur, il vous faut tout simplement  télécharger un logiciel de défense qui saura vaincre les logiciels malveillants.

La vulnérabilité d’une installation sans antivirus

L’antivirus est dans l’ordinateur ce que le système immunitaire est dans l’organisme, il dispose de beaucoup d’éléments et de nombreuses fonctionnalités qui permettent la sécurité de votre PC. Une nouvelle installation sans antivirus adéquat est très vulnérable et peut permettre à certains virus informatiques de s’installer facilement et de grignoter petit à petit vos données.

Pis, certains novices font tellement confiance aux disques amovibles qu’ils insèrent une clé ou un CD sans se soucier de l’infection virale. Cependant pas de panique, il existe plusieurs moyens de protéger sa nouvelle installation même si telecharger avast est aussi une belle alternative.

Il vous faut un bon antivirus

Souvent lors d’une nouvelle installation, des logiciels de défense sont incorporés pour assurer la protection antivirale de votre ordinateur. Toutefois, vous l’aurez compris, ce genre de logiciel ne répond pas vraiment à vos attentes, c’est comme si on vous l’imposait en l’incorporant dans vos fichiers d’installation. De plus, vous ne pouvez pas laisser votre ordinateur sans défense efficace pendant longtemps, il vous faut  nécessairement un bon logiciel antivirus,  mais lequel ? Voilà une bonne question.

Les logiciels antivirus commencent à devenir un petit peu nombreux dans le marché de la protection informatique. Cette prolifération des logiciels antivirus sur la toile rend hésitants des utilisateurs quant au choix à faire. Toutefois, ils peuvent toujours telecharger avast qui est un logiciel antivirus gratuit permettant beaucoup de fonctionnalités ou bien choisir entre les logiciels payants qui sont tout aussi efficaces.

Une bonne installation avec le bon antivirus

Évidemment, tous les logiciels antivirus ne fonctionnent pas sur toutes les installations, pour que votre logiciel de défense soit au maximum de sa performance, il faut que votre installation la supporte. Imaginez que vous pensiez à télécharger avast ou tout autre logiciel antivirus payant sans pour autant vérifier vos paramètres de compatibilité. Après le temps perdu à télécharger vous seriez obligés de recommencer à zéro, plus qu’un simple problème, c’est énervant.

Pour résoudre ce problème il ne faut pas jeter son dévolu  sur le premier antivirus venu, tentez de lire entièrement la description de l’antivirus que vous demandiez, vous y verrez, justement, si le logiciel est pris en charge par votre modèle de système d’exploitation. Par exemple pour telecharger avast votre nouvelle installation doit nécessairement avoir une configuration minimale comprenant un système d’exploitation compris entre windows Xp et la toute dernière formule de windows 8. En outre, il vous faut une mémoire vive d’au moins 128 Mo, d’un processeur pentium Intel 3 de même que 131 Mo d’espace disque dur.