Comment utiliser l’antivirus Avast en version gratuite ?

Les virus et les autres logiciels malveillants présents dans votre système, mêmes s’ils sont minimes, pourront endommager entièrement votre ordinateur si vous n’agissez pas rapidement. Pour cela, il est spécifique d’installer un antivirus plus efficace et plus fiable pouvant détecter et supprimer les virus en temps réel. Comme il s’agit d’un outil indispensable dans la protection de votre PC, il est ainsi conseillé de choisir l’antivirus compatible au système de votre ordinateur. L’un des plus populaires parmi les logiciels de sécurité gratuits, Avast rencontre jusqu’à maintenant un grand succès tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Tout savoir sur l’interface

Quatre rubriques principales définissant le logiciel antivirus Avast, apparaissent dans le volet gauche. Ces rubriques sont entre autres la rubrique Résumé, la rubrique lancer un scan, la rubrique Protection résidente  ainsi que la rubrique Maintenance. Cette première vous permet de découvrir l’état actuel de sécurité de votre ordinateur tandis que la seconde, quant à elle, consiste à effectuer un scan manuel ou programmé de façon régulière. La troisième rubrique qui est la Protection résidente, vous permet de faire un contrôle sur les différents modules de sécurité. La dernière rubrique vous permet de faire une mise à jour manuellement de l’antivirus et de sa base de données.

Où est-ce qu’on peut télécharger le logiciel antivirus Avast ?

Le plus réputé au monde, Avast est disponible partout sur le Web. Nombreux sont les sites de téléchargement et les sites partenaires à son éditeur qui le proposent. Un large choix d’antivirus se présente aux internautes sur internet mais le choix d’un antivirus reste une décision personnelle qui se fait selon son goût mais aussi de son système. A noter que l’adresse principale pour télécharger le ce logiciel de sécurité est Files.avast.com. Pour bénéficier et profiter pleinement de ses fonctionnalités, il faut bien suivre à la lettre les méthodes d’installation et de téléchargement de l’Avast. Attribué à tous, une fois le téléchargement fini, l’exécution de l’application setup_av_free.exe est très recommandée en tant qu’administrateur. Après avoir choisi la langue, en cliquant sur « suivant », vous avez tout de suite accès au téléchargement. Pour cela, soit vous optez pour une installation personnalisée ou une installation rapide. Celle-ci est réservée aux novices. Une fois l’installation achevée, vous avez tout de suite accès à Avast à partir de l’icône orange placé dans la barre des tâches.

avast

La méthode de balayage d’un ordinateur pour détecter les virus

La méthode de balayage d’un ordinateur est une méthode permettant de faire des scans. Différentes options de scan existent ainsi dans cette section dont le scan rapide, le scan minutieux, le scan des médias amovibles et le scan des dossiers sélectionnés. A savoir que chacune de ces options de scan vous autorise à voir tous les détails du scan. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « plus de détails » pour pouvoir les affichés et sur « Réglages » si vous êtes plutôt un utilisateur expert ou avancé et que vous souhaitez raffiner les réglages pour chaque mode de scan.