Avast Antivirus : qu’en est-il vraiment ?

Pourquoi Avast Antivirus ?

Vous vous demandez sûrement comment être certain de choisir le bon logiciel de protection pour votre ordinateur alors que le marché en question est littéralement inondé de logiciels anti-virus tous plus performant les uns que les autres. Compatibilité, fiabilité et protection de qualité. Voici les maîtres mots et surtout caractéristiques essentielles dont votre logiciel anti-virus doit être équipé. Avast! Anti-virus pourrait justement être ce logiciel idéal nécessaire à votre ordinateur.

Compatibilité du logiciel

Le logiciel Avast est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation parmi lesquels figurent Windows 2000/XP/Vista/7 (32/64 bit), Linux, Mac, Palm OS et Windows Server. Après avoir vérifié la compatibilité du logiciel avec le système d’exploitation de votre ordinateur, la prochaine étape consiste à se renseigner sur ce que comprend le logiciel exactement et comment il protègera votre ordinateur de virus parasites indésirables.

La protection avant tout

Avast! Antivirus vous envoie régulièrement des mises à jour telles des fenêtres pop-up, des avertissements, des mails de scan, des menaces de virus et des conseils pour vous protéger efficacement contre des virus pouvant infiltrer votre ordinateur. Le principal point fort de ce logiciel réside dans l’envoi systématique de messages lorsqu’il considère que votre ordinateur a été infecté par un quelconque virus. Si vous vous rendez sur un site dangereux ou que vous ouvrez un mail contaminé, le logiciel bloque et supprime automatiquement les fichiers corrompus.

Information, téléchargement et installation 

Si vous hésitez encore et préfèreriez essayer Avast avant de vous engager pour de bon, sachez qu’il vous est possible de télécharger une version gratuite de 30 jours sur différents sites, dont quetelecharger.com (http://www.quetelecharger.com/) est celui qui vous fournira le logiciel dans les meilleures conditions ; c’est-à-dire sans virus pouvant endommager votre ordinateur avant même que vous ayez installé le moindre logiciel de protection. Une fois les 30 jours de gratuité débutés (et si vous êtes satisfait du niveau de protection offert par le logiciel), vous avez la possibilité de vous enregistrer et de continuer à utiliser Avast pendant encore un an. Et cela sans coût additionnel !

Conseil

Notez que le logiciel est disponible sous différentes versions correspondant à un niveau de protection plus ou moins élevé et donc plus ou moins cher. Choisissez donc la version adéquate en fonction de votre utilisation d’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *