Qu’est-ce qu’on risque si on utilise des anti virus gratuit ?

Certains éditeurs d’anti-virus mettent en garde le public que les anti virus gratuit ne sont pas du tout fiables. Cette affirmation pourrait être fausse car des millions de personnes utilisent ce genre d’antivirus et la plupart n’ont jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant. Pour les éditeurs, le but est certainement de vendre, alors tous les propos sont bons pour inciter les gens à acheter des anti-virus.

Les anti virus gratuit peuvent être fiables

Opter pour un anti virus gratuit pour protéger son ordinateur ou appareil mobile n’est pas du tout une bêtise qu’on pourrait regretter. En effet, un antivirus gratuit peut être en mesure de vous fournir une totale sécurité. Il suffit tout simplement de faire des scans périodiques et surtout faire des mises à jours constantes et le tour est jouer.

gratuit antivirus

gratuit antivirus

 

Attention à ne pas trop abuser

Tout de même, si les anti-virus gratuits peuvent offrir une bonne protection, il ne faut pas quand même faire des abus. Les protections offertes par ces genres d’anti-virus sont généralement basiques. Donc, si vous faites tous les jours des transactions en ligne, un antivirus gratuit peut ne pas vous suffire pour vous protéger de toute attaque.