Quel est le meilleur antivirus pour Windows 7 ?

La sécurité sur Internet n’est pas toujours celle escomptée, il n’est d’ailleurs pas rare que les internautes soient la cible d’une attaque très dommageable. Il est possible d’éviter ce drame en installant un antivirus, sur Windows 7, un nom semble se propager.

Choisir un antivirus en fonction de votre utilisation du Web

Aujourd’hui, les PC ont acquis une véritable puissance, cela permet aux utilisateurs de combler toutes leurs envies en termes d’applications, de vidéos, de photos, de logiciels… Les téléchargements se multiplient au même titre que les transactions financières sur les boutiques en ligne. Cela est très pratique, mais c’est aussi une ambiance parfaitement adaptée aux cyberattaques. Si vous possédez un ordinateur sous Windows, vous devez donc le protéger en faisant appel à un outil spécialement conçu pour cet écosystème et surtout votre utilisation. Si celle-ci est basique, il sera sans doute inutile de se focaliser sur un logiciel extrêmement performant.

Kaspersky rencontre encore un franc succès dans les entreprises

Sur internet, il existe donc divers tests qui permettent de comparer les fonctionnalités de chacune des solutions. Par rapport à vos besoins, vous pouvez ainsi sélectionner l’antivirus qui répond le plus à vos attentes. Pour Windows 7, un nom semble se répéter sans cesse que ce soit au niveau de l’entreprise ou des particuliers. En effet, les sociétés doivent elles aussi accorder une attention précise à leurs agissements sur la toile afin de protéger toutes les données rassemblées sur les serveurs. Ces dernières représentent une cible de choix pour les hackers qui n’hésitent pas à pirater les systèmes. De ce fait, si vous deviez vous orienter vers une solution, elle se nommerait Kaspersky. La version Lab Small Office Security 4 est parfaitement adaptée à une entreprise.

Bitdefender et Trend Micro sont adaptés aux particuliers

Si toutefois cet éditeur ne répond pas à vos exigences, sachez qu’il est possible d’opter pour une autre solution. Cette dernière se nomme Bitdefender Endpoint Security 6.2. Elle a reçu une très bonne note au cours des tests. Ces deux logiciels sont donc parfaitement adaptés à l’écosystème de Microsoft, mais les résultats ne sont pas surprenants. En effet, depuis plusieurs années Kaspersky et Bitdefender obtiennent les premières places des classements, mais ces deux versions ne sont pas vraiment en adéquation avec une utilisation personnelle.

De ce fait, les particuliers peuvent opter pour Bitdefender Internet Security 2016 ou encore Kaspersky Lab Internet Security 2016. Dans ce secteur, un troisième nom vient se hisser sur le podium, il s’agit de Trend Micro Internet Security 2016. Il a eu la capacité de recevoir une très bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *