Les différents types d’anti virus qui existent

Comme tous les logiciels comme les bureautiques ou logiciels de gestion, il existe en ce moment plusieurs types d’antivirus. En premier lieu, on a tout d’abord les anti virus complètement payants et en second lieu, il y a les anti-virus qui sont à la fois payants et aussi gratuits. Diverses discussions tournent sur les critères de choix, mais au final, il revient à l’utilisateur d’installer l’antivirus qui lui convient le mieux.

 

antivirus

 

Anti virus complètement payants

Généralement, les anti-virus payants sont souvent très performants. Pour le prouver, la plupart des éditeurs proposent des essais gratuits. Durant cette période, l’utilisateur peut le tester et bénéficier de ces fonctionnalités complètes. Arriver à terme de cet essai, il est impératif d’acheter une clé de licence sinon le logiciel ne serait plus fonctionnel. Parmi les défauts des anti-virus payants, on a les interfaces très encombrantes ainsi que la lourdeur du logiciel. Certains anti-virus comme Kapersky ou Bit defender demande un PC performant pour qu’ils soient bien fonctionnels.

Anti-virus mi- gratuit mi- payant

Les anti-virus mi- gratuit mi- payant, sont des logiciels qui proposent deux possibilités. Premièrement, ils offrent à tout le monde un logiciel entièrement gratuit et très fonctionnel. Aussi, ils proposent également des fonctionnalités payantes. Parmi les plus tendances, on a Avast anti-virus, Avira et AVG. Au niveau ergonomique, ces types d’anti-virus sont souvent très léger et plus facile à manipuler.

Quel type d’antivirus est le meilleur ?

Pour reconnaitre le meilleur, tout dépend bien de vous. Si vous ne faites pas par exemple trop de transfert de fichier ou connexion sur le web. Un antivirus gratuit pourrait bien vous permettre d’avoir un niveau de sécurité assez élevé. Dans le cas échéant, il serait bien préférable d’utiliser des anti-virus payants et cela est surtout recommander pour les professionnels.