Antivirus Windows : un long répertoire
Les plus populaires
Ce sont bien évidemment les logiciels antivirus gratuits, notamment Avast ! Antivirus Gratuit, AVG Antivirus Free Edition, Avira Free Antivirus. Ne citant que quelques uns. Par exemple, Avira qui offre dans sa version Avira Free Antivirus une analyse à la demande et une protection en temps réel. Configurable, le logiciel vous proposera, une fois installé, de choisir le niveau de détection des malwares, le type de programme duquel vous aimerez être protégé (spyware, adwares,…), le type de démarrage et la protection réelle.
Avast ! Antivirus Gratuit est réputé pour sa grande facilité d’utilisation. Aussi performant que ses concurrents payants, il dispose de tous les outils offrant une protection complète et en temps réel (antimalwares, antirootkits, bouclier web, vérification de fichiers téléchargés, e-mails, messageries,…). Son point en plus est la mise à jour continuelle de sa base de données de signatures virales. AVG Antivirus Free Edition est, quant à lui, moins loti mais toutefois efficace. En plus de les mises à jour régulières et gratuites de la base et du moteur d’analyse, il dispose de boucliers indispensables pour élargir sa protection : bouclier web, vérification des flux Internet (e-mails, messageries instantanée, téléchargements,…)
Les plus complets
A part Avast Free Antivirus, le seul logiciel gratuit, la plupart des antivirus Windows sont payants mais bien complets. BitDefender, Kaspersky, GData… tous ont la réputation de disposer de tous les outils pour une protection complète. Norton, par exemple, est l’antivirus compatible avec Windows, par excellence. Trônant en tête de classements antivirus, il présente une réactivité impressionnante à la détection de tous types de malwares, spécialement contre ceux spécialisés dans le vol de données et d’identité, et dans le piratage bancaire. Kaspersky, également, est plébiscité depuis de nombreuses années. Riches en fonctionnalités et facile d’utilisation, le logiciel offre de très hautes performances dans la détection de malwares.