Veritas, la branche stockage de Symantec revient sur le marché

La firme Symantec rend son indépendance à sa branche stockage, Veritas, qui va s’attaquer au marché de la gestion des informations au plus tard début 2016.

 

Veritas, un futur acteur de poids sur le secteur de la gestion des données

 

Alors que Symantec est reconnu comme un des leaders dans le domaine de la sécurité informatique avec la suite Norton Antivirus, Veritas est connu sur le secteur du stockage de données grâce à NetBackup, son produit star.

 

La séparation va donner naissance à une société cotée comptant 8.400 salariés à travers le monde et représentant un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 milliards de dollars. Preuve de la popularité de cette unité, ses ventes ont crû de 5 % au cours du premier trimestre 2015 et continuent de progresser sur un marché très friand de ce type d’applications.

 

En effet, l’évolution du marché est en train de bouleverser l’univers du stockage. Les volumes d’informations numériques explosent, tout comme le coût des solutions, sans compter la généralisation de la sauvegarde en ligne.

 

Pour les entreprises, l’enjeu n’est plus d’essayer de tout conserver, mais de savoir distinguer les données critiques pour le métier qui doivent être stockées, et trouver des moyens efficaces et économiques pour les conserver en sécurité, les gérer et assurer leur disponibilité permanente.

 

Veritas enrichit sa gamme de produits

 

La future entreprise propose d’ores et déjà la version 7.7 de NetBackup, qui intègre désormais les supports de vSphere et d’Hyper-V et prend en charge les environnements Cloud des deux géants Amazon et de Google. Autant d’éléments qui viennent s’ajouter aux fondamentaux des solutions historiques de la marque comme le système de fichiers et le clustering. Le but est d’apporter aux fournisseurs de service Cloud des offres complètes de virtualisation du back-up.

 

Veritas Data Insight augmente quant à lui la visibilité des données et leur analyse afin d’en améliorer la sécurité. De son côté, la console unifiée Veritas Resiliency Platform garantit la continuité de services afin que les archives et les logiciels métiers indispensables à l’activité de l’entreprise soient en permanence accessibles, aussi bien sur les interfaces physiques que virtuelles.

 

Enfin, l’outil Information Map se charge de recueillir les métadonnées depuis NetBackup pour les enregistrer sur le nuage. Une plateforme de navigation ergonomique et aisée à prendre en main donne au client une vue d’ensemble des zones de risques, les zones de valeur et les zones de gaspillage pour les réorganiser de manière optimale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *