Tout savoir sur les anti-virus professionnels

securite antivirus

securite antivirus

Tout savoir sur les anti-virus professionnels
Dans le contexte actuel, on peut dire que tout appareil qui s’interagisse avec un autre ou qui est connecté doit impérativement être protégé. Aussi, avoir un antivirus ne peut plus suffire, il faut se doter du meilleur antimalware. Et pour les professionnels, c’est tout à fait un impératif. La négligence de la sécurité informatique pourrait bien couter très cher. En ce moment, pas mal d’entreprises se plaignent être victimes d’espionnage industriel. Donc afin d’éviter cela, il est toujours prudent d’optimiser la sécurité.

Les anti-virus pour entreprise individuelle

Généralement, une entreprise individuelle n’est pas toujours dotée d’un grand parc informatique. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas opter pour un antivirus professionnel. Pour ce genre d’entreprise, les besoins se décrivent comme suit la plupart du temps :
• Protection optimale des données sur l’ordinateur
• Prévention de tout type d’attaque
• Protection web (mails et anti spam)
• Protection des transactions en ligne
• Sécurité des données bancaires
Avec ce type de protection, vous pouvez certainement être bien protégé. Et bénéficier de cela ne coûte pas vraiment cher également.

Les anti-virus pour PME et GME

Pour ce type d’entreprise, les choses sont beaucoup plus compliquées. En général, pour qu’une entreprise soit à l’abri, il ne faut pas seulement protéger un ou deux ordinateurs, mais tout le parc informatique doit être doté d’un antivirus. Il faut donc une protection en réseau. La protection principale doit se focaliser sur le serveur puis sur les ordinateurs clients.

Voici deux trois antivirus intéressants :

eset

norton antivirus

mcafee

Protection des applications de gestion

Dans une entreprise, les logiciels de gestion sont les plus vulnérables. En cas de négligence de leurs protections, des personnes malveillantes peuvent avoir accès à toutes vos données stratégiques. Et au moment où vous vous rendrez compte, il serait trop tard pour réagir.

Protection des emails et échanges de données

Au cours de la journée, des emails et des données peuvent s’échanger. A cet effet, une bonne protection doit également s’imposer.

Protection en mode Saas et incloud

Actuellement, ces concepts sont très adoptés par les PME et GME. Ces méthodes peuvent les permettre d’être très productive car même avec un appareil mobile, on peut gérer toute une entreprise peu importe l’endroit où l’on se trouve. Et toujours, une très haute protection doit s’imposer. Venez vous informer sur Logitheque.com.