Suite de sécurité informatique : le produit idéal

Un antivirus ou une suite de sécurité informatique permet aux utilisateurs de PC de surfer et d’échanger tranquillement des données. Quelque soit le profil d’utilisation, débutant ou avancé, pour un PC isolé ou connecté sur un réseau, dans un cadre familial ou personnel, il doit à tout prix intégrer un logiciel antivirus pour se protéger d’une manière efficace des menaces du web.

Critère minimum requis pour un antivirus

norton antivirus téléchargerPour assurer une protection minimale, une suite de sécurité informatique doit au moins fournir une protection contre les menaces les plus courantes comme les trojans, les spywares, les vers et les virus. Pour cela, il est conseillé de vérifier que la défense est à la fois basée sur l’heuristique et les signatures. Elle doit également présenter des mises à jour régulières et automatiques puisque la fréquence d’apparition des menaces devient de plus en plus élevée.

Outre ces conditions, elle doit aussi être capable de protéger le trafic web et mail en analysant les téléchargements et les pièces jointes que l’on reçoit. Et pour terminer, elle devra afficher des options qui permettront de la personnaliser et de régler son comportement en fonction du profil de son utilisateur.

Opter pour Norton Antivirus

Dans le cadre d’un usage familial, il peut être plus intéressant de se diriger vers des solutions de protection « tout-en-un » intégrant à la fois toutes les fonctionnalités de sécurité d’une suite complète. On pourra ainsi bénéficier en même temps des avantages des outils de contrôle parental, d’optimisation du PC et de sauvegarde des fichiers en ligne ou sur support externe.

La plupart de ces antivirus sont orientés vers un usage grand public. Ils s’avèrent ainsi assez simples à administrer et proposent au moins un mode « débutant » avec une interface simplifiée et facile à utiliser comme norton antivirus par exemple.