Prévenir les risques informatiques

La sécurité informatique ne se résume pas uniquement aux logiciels d’antivirus ou pare-feu. De nos jours, elle se décline plus vers une multitude de professions exigeantes et passionnantes ouvrant la voie à de véritables carrières. En effet, l’investissement dans la sécurité informatique pour les entreprises est devenu une nécessité pour plusieurs raisons. Dans ce sens, les antivirus de leur côté évoluent en se dotant de fonctionnalités adaptées à Internet et aux usages du moment. De plus, ce ne sont plus les ordinateurs les seules cibles des virus et autres menaces informatiques.

Investir dans la sécurité informatique : les raisons

  • L’arrivée de l’Internet des objets développant et compliquant le risque de sécurité.
  • L’intensification des fraudes par internet, des pratiques de sabotage, de l’espionnage industriel et technologique.
  • La mobilité des travailleurs pouvant accéder aux données de l’entreprise sur des équipements externes vulnérables au piratage
  • L’utilisation de solutions Cloud pour la réduction d’infrastructure ainsi que la sous-traitance de ces solutions par des fournisseurs externes, ce qui accroît le risque de sécurité lors du transport et lors du stockage des données.
  • Le besoin d’honorer les nouvelles règles sur la sécurité des informations.

Avast fait la cour aux Smartphones

antivirus gratuitLes Smartphones ont été très plébiscités ces 5 dernières années et ils deviennent les nouvelles cibles des virus et autres menaces technologiques. Certes, ces appareils mobiles sont de plus en plus confrontés à ces attaques d’où il est devenu dans la priorité des utilisateurs de protéger leur Smartphone et leur tablette. Incontournable sur les ordinateurs, Avast s’attaque aujourd’hui à ce nouveau marché.

L’éditeur d’antivirus propose dans ce sens Avast Mobile Security & Antivirus, répondant aux besoins des utilisateurs en termes de protection contre les virus, les malwares et les applications infectées. Mais le choix de ce type de logiciel reste une décision personnelle, en fonction des goûts et des attentes de chacun. D’autres s’en procurent parce que c’est un antivirus gratuit pendant que certains en achètent pour profiter de toutes les protections accordées par le logiciel ou l’application.