Les solutions de sécurité Business de GData s’enrichissent de plusieurs fonctions

Les solutions de sécurité Business de GData s’enrichissent de plusieurs fonctions

GData Network Solutions version 13.2 comporte de nombreux ajouts, en particulier pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS. Autre grand changement, son offre USB CLAVIER GUARD est désormais incluse dans toutes les mises à jour des solutions Business, renforçant la défense contre les attaques par des périphériques BadUSB.

 

Une gestion centralisée plus simple et performante

 

La Generation 13.2 établit une nouvelle norme en matière de sécurité de réseau. La gestion de toute l’infrastructure informatique se fait à partir d’un système de pilotage centralisé. Serveurs, postes de travail, ordinateurs portables et mobiles, et même les supports numériques utilisés hors du réseau, par exemple par les commerciaux itinérants, profitent de l’intégralité des fonctionnalités. Le but est d’aider les entreprises à adopter une approche plus globale de la protection de leurs données.

 

Grâce à l’interface web, l’administration est possible à distance lorsque les techniciens ne peuvent être présents sur le site. De plus, un tableau de bord clair affiche toutes les informations pertinentes de manière conviviale, de même que l’inventaire détaillé des équipements et logiciels pour l’ensemble des utilisateurs connectés au réseau.

 

Les mobiles Android et iOS deviennent des clients à part entière

 

Grâce à l’amélioration de la gestion des périphériques mobiles, les appareils iOS sont désormais intégrés au sein du bouclier protecteur.

 

En effet, selon IDC, plus de 90 % des appareils mobiles (smartphones et tablettes) en circulation à l’heure actuelle sont équipés des OS Android ou iOS. Ils sont considérés comme des clients à part entière, au même titre que les PC et ordinateurs basés sur Linux. Des paramètres spécifiques les concernant peuvent désormais être définis par les administrateurs depuis la console de gestion centrale dans le respect de la stratégie informatique en vigueur dans l’entreprise contre les diverses formes de piratage.

 

CLAVIER USB GUARD neutralise les Bad USB

 

Le produit USB CLAVIER GUARD développé en 2014, et qui lui a valu le prix de l’innovation du projet communautaire de l’Union Européenne, devient une composante fixe de toutes les solutions Business de l’éditeur allemand pour contrer la menace de BadUSBs.

 

Son rôle consiste à détecter et bloquer les périphériques USB trafiqués et malveillants qui se font passer pour un clavier et qui, lorsqu’ils sont connectés à l’ordinateur, donnent le contrôle du système à un hacker.

 

Pour un suivi facilité, l’administrateur reçoit régulièrement des rapports sur les claviers USB bloqués et approuvés.

 

Une protection efficace contre le spam

 

En moyenne, le Radicati Group estime à 12 le nombre de spams quotidiens qui parviennent à la boîte électronique de chaque employé. Le module add-on G DATA MailSecurity propose un outil antispam et anti mails infectés entièrement intégré pour les serveurs Microsoft Exchange, avec vérification systématique de tous les courriers entrants et sortants et sauvegarde.

 

Toutes ces fonctionnalités et améliorations reflètent l’engagement de GData à fournir le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité à ses clients répartis dans 90 pays à travers le monde. Une version d’essai gratuite est mise à la disposition des clients désireux de tester l’efficacité de la gestion renforcée des périphériques mobiles dans les solutions Business.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *