La version 14 de Data Loss de Symantec est disponible dès maintenant

La version 14 de Data Loss de Symantec est disponible dès maintenant

 

La dernière version de la solution de prévention de la perte de données (Data Loss Prevention) de Symantec est disponible avec une protection couvrant la messagerie électronique et le Cloud. Voilà qui devrait répondre à deux des enjeux majeurs des DSI et dirigeants à l’heure actuelle.

 

Les nouveautés de la solution DLP 14 de Symantec

 

Afin d’améliorer la sécurité des données des utilisateurs et les aider à tirer le maximum de profit du Cloud, Symantec étend son DLP avec deux outils supplémentaires. Pour les entreprises qui utilisent le logiciel de Microsoft pour leur messagerie hébergée dans le Cloud, Office 365 est pris en charge. DLP for Cloud Email leur permet d’harmoniser la politique de protection des données applicable, tant sur site que sur le nuage.

 

En outre, pour les sociétés que la question de la sécurité dans le Cloud freine encore, DLP for Cloud Storage devrait contribuer à les rassurer. L’agent DLP pour Box s’intègre dorénavant à la plateforme, apportant une visibilité inégalée sur les fichiers sensibles partagés dans Box. Ces derniers sont signalés par des balises visuelles, incitant les utilisateurs à appliquer les mesures appropriées.

 

Cet outil inclut le monitoring de l’activité sur tous les comptes des salariés, avec une analyse approfondie concernant l’identification, l’utilisation et le partage des contenus sensibles en interne ou en externe.

 

Enfin, généralisation du BYOD oblige, la fonction DLP for Cloud Storage assure une protection supplémentaire des données professionnelles sensibles. Il gère et éventuellement, bloque la synchronisation et le partage des informations et documents hautement confidentiels vers les services de stockage en ligne personnels (OneDrive, iCloud, Google Drive et DropBox) ainsi que les applications de messagerie électronique.

 

Avec son DLP 14 qui enrichit sa gamme de produits, Symantec répond aux exigences croissantes en sécurité induites par l’explosion des données, l’usage intensif des nouvelles technologies et l’essor de l’informatique dématérialisée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *