Faut-il télécharger Avast gratuit ou payant ?

 

télécharger avast

Avast, la solution de sécurité de la firme Avast Software est l’une des plus utilisées au monde. Elle existe en version gratuite ou payante et s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Vous vous demandez laquelle choisir ? Voici nos conseils.

Avast gratuit pour la défense des particuliers contre les malwares

Évidemment, si vous n’avez pas le budget, inutile de vous recommander d’opter pour le produit payant… encore que si vous le destinez à une utilisation commerciale, posséder une licence est obligatoire.

En effet, Avast gratuit est autorisé uniquement pour une protection basique des particuliers, dans le cadre d’une utilisation privée ou familiale. Son moteur antivirus offre une bonne performance contre les types de logiciels malveillants les plus courants, et se montre également très réactif contre les nouvelles menaces détectées.

Pour télécharger Avast, il suffit de vous rendre sur une bonne logithèque. Ensuite, allez sur le site d’Avast pour obtenir une clé d’activation du logiciel, que vous pourrez renouveler gratuitement dans un an à sa date d’expiration.

 

Avast payant, une protection optimale pour les professionnels

Vous avez besoin d’Avast pour la flotte de votre entreprise ? La version payante s’impose, d’autant que ses fonctionnalités plus complètes et avancées répondront mieux à des exigences professionnelles : sécurité des données et des échanges, performances du réseau pour la mobilité des employés et des applications externalisées, etc.

3 produits composent la gamme payante d’Avast. Le premier, Avast Pro Antivirus, ajoute aux outils de la version gratuite le module « SafeZone » dédié aux transactions financières sur internet, particulièrement utiles pour les adeptes des achats sur les sites de e-commerce et les clients des banques en ligne, qui peuvent désormais effectuer toutes leurs opérations sans risque.

Encore plus complet qu’Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security se dote de boucliers supplémentaires dont un anti-spam (contre les pourriels) et un pare-feu qui bloque les attaques de cybercriminels.

Le nec plus ultra est Avast Premier, enrichi d’un dispositif de mise à jour automatique de toutes les applications présentes, le contrôle à distance du PC et le destructeur de fichiers.

 

En conclusion

Quel que soit votre choix, Avast vous assure une efficacité optimale avec son système de scan permanent des fichiers présents sur votre ordinateur ou qui sont en cours de téléchargement, ainsi que les sites Web visités et le trafic entrant et sortant.

De plus, il est très apprécié pour sa légèreté, qui l’empêche d’affecter la vitesse de votre processeur, vous pourrez travailler tranquillement sans sollicitations incessantes.