Comment protéger votre ordinateur contre les virus ?

Quand vous êtes connecté en ligne, votre ordinateur est vulnérable. Il est exposé à des virus malveillants devenant de plus en plus virulents et agressifs au fil des années. Ces virus sont allés bien au-delà de la simple gêne, car de nos jours, ces programmes peuvent désactiver votre PC. Par ailleurs, ils sont aussi devenus une ouverture pour des personnes perpétuant des activités plus sinistres et qui peuvent pirater des sites de façon clandestine, causant ainsi un déni de service ou même voler des données confidentielles et personnelles. Dès fois, ils arrivent à obtenir des gains financiers à vos dépens, de manière frauduleuse.

Comment protéger votre ordinateur des virus informatiques?

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui se connectent en ligne, pour un téléchargement ou bien pour un échange de fichiers. Pour éviter que votre ordinateur soit victime d’un mauvais virus, il faut être attentif. Les virus peuvent amener vos fichiers à se comporter étrangement, ou bien planter votre ordinateur, ou encore détruire votre système d’exploitation.

On distingue trois catégories de virus informatiques, à savoir : les vers qui sont capables de se propager à travers un réseau, le cheval de Troie créant une faille dans un système et permettant à son concepteur de s’introduire dans le système infecté pour prendre le contrôle de celui-ci, et les bombes logiques qui se déclenchent suite à un évènement particulier.

Afin de lutter contre tous types d’infections, de se protéger efficacement, ou de se désinfecter votre PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes comme l’antivirus. On peut citer deux types d’antivirus : le vrai antivirus et l’antivirus online. Vous pouvez, par exemple, télécharger Avira, qui est un des meilleurs antivirus gratuits. Avec Avira, vous pouvez protéger gratuitement votre PC contre les virus. En effet, elle met en avant les couleurs afin d’avertir l’utilisateur d’une action à réaliser ou pour témoigner de la bonne marche du logiciel.

télécharger avira

Pourquoi télécharger Avira ?

L’antivirus Avira a la capacité de détecter et d’enlever de nombreux virus. Il s’avère être un antivirus efficace, offrant une protection de base, certes, mais suffisante pour lutter contre la plupart des virus informatiques et aussi contre certains malwares.

Pour une utilisation personnelle, Avira est entièrement gratuit. Par ailleurs, Avira fournit aussi une protection hautement efficace de votre ordinateur sans surcharger votre système d’exploitation. De plus, Avira est facile et rapide à installer. Pour télécharger Avira, il vous suffit de faire deux clics de souris d’ordinateurs. De plus son utilisation reste très intuitive et à la portée de tout le monde.

Pour parer à toute nouvelle menace qui veut pénétrer votre système, Avira fait des mises à jour de sa base de données virale quotidiennement et automatiquement. S’il détecte une menace, il vous propose différents marches à suivre pour la stopper. Ainsi Vous avez le choix entre la mise en quarantaine de la menace, la suppression, la réparation ou tout simplement le blocage pour qu’elle ne pénètre pas votre système.